127, route de Redoute, résidence les jardins de la Mouina, 97200 Fort-de-France
0596 60 32 48
contact@gip-prom.fr

Les soins de supports

Les soins de supports sont définis comme « les soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie conjointement aux traitements oncologiques ». Ils permettent de mieux prendre en compte les symptômes physiques et les difficultés psychologiques et sociales rencontrés par les patients et leurs proches. Ils sont coordonnés au sein du Département interdisciplinaire de coordination des soins de support du patient en oncologie (DICSSPO).

Une collaboration régulière et coordonnée des experts du DICSSPO avec les équipes soignantes, permet ainsi une approche plus globale du soin, renforcée par des formations régulières des professionnels sur ces différents thèmes. Une meilleure compréhension de la spécificité des soins en cancérologie est partagée par tous et contribue à instaurer une mobilisation, une dynamique commune, qui est le meilleur gage de la qualité des soins.

Le DICSSPO est une composante du POLE SANTE PUBLIQUE, SOINS, COORDINATION DES DISPOSITIFS TRANSVERSAUX

N’hésitez pas à parler à votre médecin et aux autres membres de l’équipe soignante de la façon dont vous vivez la maladie et les traitements. Cela leur permet de vous apporter les soins et soutiens nécessaires, et de vous orienter au mieux vers les professionnels concernés.

Comment accéder aux soins de supports?