127, route de Redoute, résidence les jardins de la Mouina, 97200 Fort-de-France
0596 60 32 48
contact@gip-prom.fr

La feuille de route régionale 2021-2025

Il est important de souligner que la stratégie décennale 2021-2030 s’inscrit dans une démarche participative : associer l’ensemble des acteurs du système de santé à son élaboration et à sa mise en œuvre, dans un esprit de dialogue et de concertation, constitue un facteur clé de la réussite du déploiement des actions.

La stratégie porte des actions impactant l’ensemble de la population. Pour autant, compte tenu des besoins spécifiques de certains groupes vulnérables, une approche populationnelle renforcée est nécessaire afin d’assurer le déploiement de mesures adaptées à ces publics.

De même, si les actions de la stratégie ont vocation à être déployées en outre-mer, des actions spécifiques pour ces territoires ont été identifiées.
C’est pourquoi une déclinaison est prévue au sein de feuilles de route régionales qui seront élaborées par les Agences régionales de santé, avec l’appui de l’Institut national du cancer.

L’ARS Martinique, en lien avec la plateforme régionale d’oncologie de Martinique, proposera dès le mois de février 2021 un calendrier de rencontres et de consultations dans le cadre de cette déclinaison sur notre territoire.

Consulter le dossier de presse ARS Martinique