127, route de Redoute, résidence les jardins de la Mouina, 97200 Fort-de-France
0596 60 32 48
contact@gip-prom.fr

Direction

La plateforme régionale d’oncologie de Martinique est dirigée par un agent public de direction de l’Etat nommé à cette fonction par arrêté du directeur général de l’agence régionale de santé.

Il est le représentant légal du groupement et l’ordonnateur des recettes et des dépenses. Il a autorité sur l’ensemble des services et des personnels de la plateforme.


Biographie – Guy-Albert RUFIN-DUHAMEL

Né le 31 janvier 1974 à Fort-de-France, ancien élève de l’école de santé publique de Nancy, titulaire du Diplôme d’Etat d’ingénierie sociale, Guy-Albert RUFIN-DUHAMEL est à la fois ingénieur social, expert des politiques publiques et spécialiste des questions de santé dans les pays industrialisés. Il a occupé successivement plusieurs emplois administratifs supérieurs dans les domaines du conseil politique, de l’innovation organisationnelle et de la gouvernance publique. Après avoir été engagé sur différentes missions d’expertise et d’appui stratégique visant la mise en oeuvre de politiques sociales en Martinique et en Guyane, il est nommé directeur de l’organisation départementale des transports sanitaires d’urgence de la Martinique, puis délégué départemental pour la structuration des transports sanitaires de la Guyane avant de rejoindre de nouveau la Martinique en 2008 comme directeur préfigurateur de la plateforme de cancérologie. Il préside actuellement la conférence des réseaux régionaux de cancérologie d’outre-mer placée auprès de l’Institut National du Cancer (INCa) et assure un temps d’enseignement en droit appliqué à l’université des Antilles.