127, ROUTE DE REDOUTE, RESIDENCE DE LA MOUINA - 97200 FORT DE FRANCE
0596 60 32 48
contact@gip-prom.fr

Travailler avec les personnes vulnérables

Découvrez la Boite à outils : handicaps et prévention des cancers !

Les personnes âgées de plus de 75 ans, isolées, et les personnes en situation de handicap et/ou souffrant de problèmes de santé peuvent être considérées comme des personnes vulnérables.
Elles bénéficient à ce titre d’une stratégie particulièrement d’approche et d’accompagnement en matière de prévention, de dépistage, et le cas échéant, de soins et de suivi de l’après-cancer.

Le GIP PROM est plus que jamais aux côtés des personnes qui en ont le plus besoin. 

Dès le début de cette crise, mais au-delà de cette pandémie, il a pris un ensemble de mesures pour apporter des réponses à tous les Martiniquais et en particulier aux plus fragiles : renforcement des dispositifs existants, création de nouvelles filières (dont une transversale consacrée aux personnes à besoin particulier) et solutions, mise en place d’un numéro réservé aux personnes à besoin particulier…

Ainsi, les ESMS (établissements sociaux et médico-sociaux) seront accompagnés et outillés pour relayer et expliciter les différents messages.

En matière d’accès au dépistage, une attention particulière doit être portée aux personnes âgées et celles qui sont en situation de handicap.

Nous avons tous une responsabilité collective pour que nos proches, nos voisins, ne restent pas isolés, en ayant un meilleur accès aux messages contre le cancer. En plus des relais en proximité directe des lieux de vie d’expression de ces personne seront mis en place : prenons des nouvelles, passons des coups de fil, accompagnons solidairement les plus fragiles.

Renseigner l’enquête ESMS – date de clôture 25 juin 2021.