Le comité régional

 

 

 

 

L’agence régionale de santé a mis en place un comité régional (COTER) regroupant les principaux acteurs de la lutte contre le cancer.

Ce comité permet la concertation dans la mise en œuvre de la feuille de route régionale et s’assure que la stratégie retenue répond de manière satisfaisante aux objectifs de santé publique fixés par le plan cancer national.

Le COTER se compose:

  • d’un comité de pilotage : qui assure la gouvernance de la feuille de route régionale
  • de deux comités techniques : prévention, parcours.
  • de quatre groupes de travail qui traitent de sujets spécifiques: recherche, qualité, diagnostic précoce, système d’information.

 

Le Comité régional se réuni en réunion plénière 1 à 2 fois par an sur convocation  du directeur général de l’agence régionale de santé. A l’occasion de ces plénières, le Comité régional  émet des avis sur la politique de lutte contre le cancer au sein de la région et la façon dont celle-ci est perçue par la population et les parties prenantes.

Il a pour mission :

  • de remettre des avis sur la mise en oeuvre de la feuille de route régionale
  • de susciter des collaborations entre acteurs et les institutions publiques

 

Concrètement, le comité régional est un comité consultatif de l’agence régionale de santé en matière de lutte contre le cancer.

Il donne un avis sur les projets, participe activement à ceux-ci par sa présence, propose des activités diverses pour l’amélioration continue des pratiques en cancérologie.

Les membres du Comité régional sont désignés par le directeur général de l’agence régionale de santé sur proposition du directeur du GIP PROM. Ce groupement est chargé de la coordination et de l’animation des travaux du comité régional.

COTER

 

Réunion plénière du 25 mai 2018

 COPIL Gouvernance

 

COTECH Prévention – Dépistages – Diagnostic précoce

 

COTECH Parcours

 

GROUPE DE TRAVAIL Qualité

 

GROUPE DE TRAVAIL Système d’information 

 

GROUPE DE TRAVAIL Recherche, coopération