Le comité démocratique du RRC

La charte constitutive a prévu une représentation spécifique des usagers au sein du réseau régional de cancérologie, qui prend la forme d’une instance consultative  qui s’inscrit dans une logique de démocratie sanitaire: le comité démocratique du RRC.

Cette instance regroupe des patients, des anciens patients, des professionnels et des représentants de la société civile (élus, leaders d’opinion,…)

Les membres du comité démocratique du RRC sont désignés par décision du directeur du GIP PROM, pour une durée de trois ans. Ils élisent en leur sein un président et un vice-président, également pour une durée de trois ans.

Le comité démocratique du RRC émet un avis sur les interventions du réseau, sur son programme d’activité et sur tout sujet intéressant les usagers de soins en cancérologie.

Le président du comité démocratique du RRC peut également venir devant la direction pour évoquer toute question relevant de la compétence du réseau. Il élabore et présente au directeur un rapport annuel sur son activité.