DCC – Dossier communiquant de cancérologie
« Généraliser le dossier communicant de cancérologie (DCC) et mobiliser les outils de communication numérique au service de la coordination ville‐hôpital ».
Plan Cancer 2014-2019 -Action 2.19
Le Dossier Communicant de Cancérologie est un dossier patient informatisé sécurisé qui réunit l’ensemble des informations relatives à la prise en charge du malade.
L’informatisation des données médicales facilite la transmission de l’information entre les professionnels de santé : chaque médecin qui intervient dans la prise en charge d’un patient a accès au dossier quelle que soit sa spécialité ou son lieu d’exercice dans la région.
Le dossier de Cancérologie de la PROM contient pour chaque patient :
- Les données administratives
- Les données de soins
- Les conclusions des réunions de concertation pluridisciplinaire
- Le Programme Personnalisé de Soins
Le strict respect de la confidentialité des données médicales est garantit. L’enregistrement des informations médicales du patient est soumis à son consentement.
La PROM développe le dossier de cancérologie selon les orientations du cahier des charges de l’Institut National du Cancer.
L’accès au Dossier Communicant de Cancérologie |
En tant que médecin, vous pouvez demander un accès au Dossier Communicant de Cancérologie pour consulter les données de la prise en charge de votre patient. Cet accès se fera grâce à votre carte CPS. |
Si vous souhaitez suivre l’évolution de ce chantier nous vous recommandons les sites institutionnels suivants:
www.e-cancer.fr (Institut National du Cancer)
www.esante.gouv.fr (ASIP Santé)