L'annonce du cancer

TROUVER UN TRANSPORTEUR




Pour vous rendre à vos séances de radiothérapie, de chimiothérapie, en consultation ou a des examens, vous pouvez être amenés à faire appel à des ambulances (transport allongé avec 2 ambulanciers), des véhicules sanitaires légers (VSL : transport assis avec un chauffeur), ou a un taxi conventionné par la Sécurité Sociale. C’est le médecin qui choisit le mode de transport le plus adapté à votre état de santé (ambulance ou taxi/VSL). Ces transports sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale. Il vous appartient de fixer à l’avance les rendez-vous pour ces transports avec la société d’ambulance ou de taxis la plus proche de votre domicile. Attention à bien conserver les justificatifs de transport et la prescription médicale du transport pour vous faire rembourser !

Nous vous rappelons que l’équipe de soins n’a absolument pas le droit d’orienter votre choix vers un transporteur particulier: c’est une infraction pénale! Les hôpitaux autorisés en cancérologie n’ont aucune convention particulière avec une quelconque société ou entreprise de transporteur (ambulance / taxi). Vous devez exercer votre libre choix en qualité de patient. Télécharger la liste des transporteurs sanitaires du département (source ARS Martinique – 2011).

Vous pouvez solliciter la liste des taxis conventionnés auprès de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Martinique (Département Professionnels de santé et autres partenaires en santé, Responsable Mme. Maryse COURTINARD, Tel : 0596 66 50 34  Fax: 0596 57 44 67).

Merci de nous signaler toute tentative d’atteinte à votre libre choix (Tel : 0596 71 12 47 – mail : guy-albert.rufin@chu-fortdefrance.fr) en informant également la CGSS (coordonnées ci-dessus).